Gale

L'Aloé Véra et la gale de boue du cheval !

Avec la pluie de cet hiver, les prés et les carrières ont été largement inondées. Ce qui a eu pour conséquence sur nombre de chevaux de provoquer la gale de boue !

C'est une affection dermatologique progressive qui apparaît sur l’arrière du paturon et du talon. Il s’agit d’un syndrome causée par des infections bactériennes, par la dermatophytose, l’infestation d’acariens, la photosensibilisation, le contact avec des irritants, l’humidité ou une vascularité. Dans la plupart des cas, il est difficile de déterminer les causes exactes sous-jacentes. L’infection commence souvent par une petite ulcération rouge de la peau, dans la région plantaire du paturon des jambes. Les lésions se développent en formant une croûte ou une plaie ouverte avec, comme conséquence, la perte de poils, un œdème et la libération d’un liquide malodorant. Les lésions et crevasses papillomateuses peuvent se développer dans les cas chroniques et peuvent parfois occasionner une boiterie chez le cheval.

C'est là que l'Aloé Véra, un traitement naturel et innovant entre en jeu.

Tout d'abord il convient de maintenir le cheval en box, propre et sec.  Si l’allergie de contact est soupçonnée, il est recommandé de changer la litière.

Les recommandations générales dans le traitement de la gale de boue incluent de tondre les poils du paturon afin d’assécher la zone lésée. Il faut entre autre nettoyer à l’aide d’un désinfectant comme la chlorhexidine pour ensuite vaporisez Formule Animal Aloés (réf 30) soit directement sur la zone à traiter soit à l’aide d’une compresse, ensuite appliquez sur la peau une épaisse couche d’Aloé Propolis Crème (réf 51), ainsi la plaie sera protégé de l’humidité et des germes facteurs aggravant, la propolis tant qu’a elle, fera sont travail réparateur. Il est même possible de mélanger les 2 produits dans flacon pulvérisateur afin d'en faire une lotion plus facile a appliquer quand le cheval est récalcitrant au touché.

Pour commander vos Aloé Propolis Crème (réf 51) et Formule Animale (réf. 30), rendez-vous sur la page « Inscription boutique en ligne » et vous recevrez vos identifiants par mail !

Des questions sur ce produit ? N’hésitez pas à me contacter et à laisser vos commentaires si vous avez déjà utiliser ce produit.

Voici Uranus atteint par une Gale de Boue (qui ne supportait pas le traitement allopathique prescrit par le vétérinaire) traité avec La Formule Animale (réf 30) et l'Aloé Propolis Crème (réf 51) On a mélangé les 2 produits afin d'en faire une lotion plus facile a appliquer. La photo montre son pied à 4 semaines d'intervalles.Uranus gale de boue

Ajouter un commentaire