Capture d e cran 2017 04 09 a 11 45 03

Les probiotiques et le Rhum des Foins ou Allergies Saisonnières !

Le saviez vous ?

Pour certains, le printemps annonce l’arrivée des beaux jours, pour d’autres, c'est le retour des Pollens et le début des allergies. C’est durant cette période que de nombreuses plantes se reproduisent, libérant leurs pollens dans les airs et les mois de mai à juin sont les pires pour les allergiques. Éternuements répétitifs, nez qui coule, yeux et gorge irrités, une réaction allergique au pollen peut s’avérer très gênante. Elle concerne près d'un tiers des Français. Pour la prévenir, mieux vaut éviter certaines plantes à certaines périodes de l’année. (Découvrez ci-dessous notre calendrier interactif de la pollinisation en France. Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) publie également chaque semaine un bulletin de vigilance allergo-polliniqueMais la vie trépidante que nous menons ne nous permet pas de rester confiné pendant cette période, nous devons donc nous protéger pour mieux l'affronter. Bien que des solutions thérapeutiques existent dans l’atténuation de ces manifestations, notre alimentation peut également être un facteur d’amélioration ?

Une équipe de chercheurs américains s’est intéressée de plus près à ces conditions gênantes, et sur l’action de certains aliments pour les atténuer. Grâce à un questionnaire établi et adressé à un panel de patients souffrants de rhume des foins (allergies saisonnières), les chercheurs ont alors pu déterminer quels pouvaient être les facteurs. Au travers de l’analyse des résultats, il s’est avéré que les probiotiques auraient un impact positif sur l’atténuation des symptômes liés aux allergies saisonnières.

En conclusion, il semblerait que l’ingestion de probiotiques, via notamment les produits laitiers, soit bénéfique dans le cadre de l’atténuation des symptômes associés au rhume des foins.

On trouve naturellement des probiotiques ou ferments lactiques dans l’alimentation. Tous les produits laitiers fermentés renferment des bactéries lactiques. Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques, présentes dans la flore intestinale. Dans un organisme en bonne santé, le tube digestif est colonisé par environ 100 000 milliards de bactéries, appartenant à 500 espèces différentes. Elles forment un écosystème essentiel au maintien d'une bonne santé. Toutefois, les ferments lactiques que nous pouvons trouver dans notre alimentation sont en quantité insufisante pour avoir un réel impact sur notre organisme et pour les personnes souffrant d'intolérence au lactose il est préférable de trouver d'autres sources de probiotiques .

Forever Active Probiotic (réf 222) est une association de 6 ferments lactiques: Lactobacillus Acidophilus, Bifidobacterium Longum, Lactobacillus Bulgaricus, Bifidobacterium Lactis, Lactobacillus Plantarum et Lactobacillus rhamnosus, rendus disponibles grâce à une technologie exclusive et brevetée de sa capsule gastro-résistante. En complément d'une alimentation équilibrée, Forever Active Probiotic peut apporter un bienfait non négligeable aux personnes souffrant d'Allergies Saisonnières. L’utilisation conjointe avec la Pulpe d’Aloé Véra (Réf 15), permet une meilleur assimilation des ferments lactiques.

J'espère vous avoir apporté une solution pour améliorer votre quotidien en période de pollinisation et que j'aurais très bientôt le plaisir de vous connaître. 

Des questions sur ces produits ? N’hésitez pas à me contacter via le formulaire  Contact  et à laisser vos commentaires si vous avez déjà utiliser ce produit.

Pour commander votre Forever Active Probiotic (réf 222) et la Pulpe d’Aloé Véra (Réf 15), rendez-vous sur la page Inscription boutique en ligne et vous recevrez vos identifiants par mail !

Calendrier pollens

Ajouter un commentaire